Le label de proximité de l'agriculture genevoise

Vous êtes ici

Agenda

Semaine du Goût
du 13 au 23 septembre 2018
Genève

La Ville et le canton de Genève s’unissent pour célébrer le goût et mettre en valeur l’exceptionnelle richesse de notre patrimoine gastronomique.

 

Durant 10 jours, grâce à l’engagement de 65 restaurants (carte des restaurants locaux participants et détails ici), mais aussi à travers l’organisation de nombreuses dégustations, d’apéritifs et de discussions, la Semaine du Goût nous rappelle l’importance d’une alimentation locale, de saison et de qualité. En valorisant le travail des producteur-trice-s genevois-es, en mettant également à l’honneur le talent de chef-fe-s inspiré-e-s, elle permet de questionner notre rapport à la nourriture, de mettre en exergue les bienfaits d’une alimentation équilibrée pour notre santé et de partager de beaux moments de convivialité.

 

Pour ouvrir les festivités, nous vous donnons rendez-vous le samedi 15 septembre à la Ferme de Budé. C'est dans cet espace emblématique de l'agriculture urbaine que nous inaugurerons un nouveau lieu de sensibilisation et d’échanges sur l’agriculture et l’alimentation locales : la Maison de l’Alimentation du Territoire de Genève "MA-Terre". La création de cet espace, pensé pour favoriser les liens de proximité entre producteur-trice-s et consommateur-trice-s, s’inscrit dans une volonté commune de replacer de manière durable la question de l’alimentation – et les nombreux enjeux qu’elle cristallise - au cœur des préoccupations des Genevois-es.

 

Nous vous souhaitons une très belle semaine du Goût et de savoureuses découvertes gastronomiques !